18 février 2015 à 10:37

Musson United a eu du pot face au MFC Avioth

Musson United est toujours aussi insatiable dans ce championnat  de 3ème provinciale série B. Il occupe toujours la place de leader avec huit victoires en neuf rencontres. Ce lundi soir, c’était face au nouvel arrivant du MFC Avioth que le leader avait affaire.

Les dix première minutes sont réservées au round d’observation. Musson United est tout de même bousculé par une bonne équipe du MFC Avioth et M.Pierrard doit s’étendre de tout son long pour contrecarrer les tentatives visiteuses. En face, Hoornaert et son imposant gabarit ne sont pas vraiment mis en difficulté. La faille est bien entendu trouvée par l’inévitable  Holtzheimer qui prend son couloir droit et centre fort au second poteau pour Damien Vaugenot (1-0, 11’). Musson a pour objectif de ne laisser aucun motif d’espoir aux visiteurs. Toujours Holtzheimer qui a mis un peu de temps à trouver ses marques, il frappe et c’est repoussé par la barre transversale (12’). Musson va doublement mieux, c’est A.Pierrard qui est orienté sur la droite et qui croise magistralement sa frappe (2-0, 14’). Avioth entre véritablement dans son match et tient tête à son adversaire. Le gardien de Musson est toujours intraitable mais dois tout de même aller chercher le cuir dans ses filets, après un premier arrêt, suite à la reprise en seconde instance de l’opportuniste Zucco à l’affût dans la surface (2-1, 16’). Le club originaire de l’hexagone va égaliser méritoirement via un coup-franc de Daunois qu’il place magistralement dans l’angle ouvert de  M.Pierrard (2-2, 20’). Vivant et rythmé, ce duel ne déçoit pas. Score à la pause.

Des le retour des vestiaires. Musson United se montre assez insistant. Avioth est bien en place et personne n’arrive à trouver la solution ni à tromper le roc, Hoornaert, qui se trouve dans les buts. Il y a toujours un pied ou une main pour dévier les multiples et incisent assauts des locaux. Quant ce n’est pas le gardien Aviotois qui est sur la trajectoire, c’est son montant qui vient à sa rescousse sur une frappe de Damien Vaugenot (35’). La délivrance arrive à quelques minutes de la fin des hostilités. Devinez par qui ? Pierrot Holtzheimer pardi ! Il est toujours décalé sur son côté droit et place une mine au ras du parquet que Hoornaert ne peut que regarder détaller dans ses filets, devant des supporters en liesse  (3-2, 46’). Le ballon est a peine remis en jeu et Hoornaert doit encore intervenir du pied, A.Pierrard, en tout bon filou, se trouve dans la zone de vérité et pousse le cuir au fond. United pense avoir plié l’affaire (4-2, 47’). Tout le monde croit, alors, que les Mussonnais sont sur du velours en cette fin de match. Que nenni ! Puisque le capitaine Aviotois prend l’initiative du jeu et remet un peu de piment dans ce duel (4-3, 48’). Malheureusement pour eux, non sans avoir combattu, le jusqu’au boutisme ne paiera pas. Puisque l’homme en noir clôture cette rencontre sur une victoire Mussonnaise. Rageant, car les visiteurs auraient pu accrocher un petite quelque chose.

La fiche technique :

Musson United - MFC Avioth : 4 - 3 (2 - 2)

Evolution du score : 1-0 D.Vaugenot, 2-0 A.Pierrard, 2-1 Zucco, 2-2 Daunois, 3-2 Holtzheimer, 4-2 A.Pierrard, 4-3 Lhuire.

Musson United : M.Pierrard (K), D.Vaugenot (C), Holtzheimer, Kupper et A.Pierrard, Woygnet et D.Vaugenot.

Staff : Lefevre.

MFC Avioth : Hoornaert (K), Lhuire (C), Daunois, Enea, Mousseau, Sguera et Zucco.

Arbitre : Monsieur Godfrind.