MFC Avioth : site officiel du club de foot de Avioth - footeo

Charte d'adhésion

Le Club du MFC Avioth a reçu en 2014 son matricule « 6002 » de la Ligue Francophone de Football en Salle (L.F.F.S.) en Belgique.

Ce «Matricule» atteste de l’engagement du MFC Avioth à défendre les valeurs de la «Sportivité» et du «Respect de l’autre» mais engage également chacun de ses membres à être l’ambassadeur de ces valeurs par son comportement et son attitude en toutes circonstances.

Aussi, choisir d’adhérer au MFC Avioth ne consiste pas simplement à «s’inscrire dans un club» mais à adopter et à partager ces «valeurs» dont les moteurs sont: «Convivialité, Performance et Respect d’autrui».

A)  DEVENIR MEMBRE DU MFC AVIOTH :

Engagement: Pour devenir «Membre» du MFC Avioth, il faut préalablement avoir:

1: Adhéré à la présente «Charte» en la signant

2: Adhéré à l’engagement au club en signant un « document d’affiliation »

3: Fourni une photocopie de sa carte d’identité « Recto-Verso »

4: Réglé sa cotisation annuelle avant la date fixée par le Comité.

B)  REGLES DE VIE DE GROUPE

1 Esprit collectif : Faire passer l’intérêt du club puis d’une équipe avant son intérêt personnel

2 Discipline : Assiduité, Ponctualité et Respect des horaires des matches et autres RDV

3 Compétence : Respect des «Règles du Jeu de Football en salle»

4 Sportivité et Fair-play : Attitude «sportive» et respectueuse des dirigeants, des partenaires, des arbitres, adversaires, officiels et spectateurs

5 Esprit d’équipe : Respect des consignes du coach.

6 Maîtrise de soi : Aucun acte de violence ou d’agression physique ou verbale à l’égard de quiconque.

7 Soin : Respect du matériel et des équipements.

8 Correction : Obligation de respecter les accords de sponsoring du MFC Avioth et de porter les équipements et la tenue vestimentaire précisés par le Responsable, à l’occasion des matches officiels ou amicaux.

9 Tenue : Etre un ambassadeur du MFC Avioth. En donner une image positive partout où le club est impliqué. Se changer dans les vestiaires et utiliser des vêtements et chaussures spécifiques pour le football en salle.

10 Esprit de club : Participation active, autant que possible, aux diverses manifestations du club.

C)  DIVERS

1: Un joueur absent pendant plus d’un mois sans prévenir le Responsable de son équipe et ne répondant pas aux appels (tél, mail ou sms) pourra être considéré comme démissionnaire du club mais sa cotisation reste due.

Dans ce cas, il pourra être remplacé numériquement par un nouvel adhérent.

2: Un joueur qui ne respecte pas le «comportement» décrit dans la présente «Charte» s’expose à une sanction infligée par le Comité du MFC Avioth pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple.

3: Je reconnais avoir pris connaissance du présent règlement et m’engage à le respecter (et le faire respecter par mon enfant). Conformément à la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, au fichier et aux libertés, j’autorise le club à communiquer à la presse ou via internet toute information (photos, article de presse..) me concernant, mon enfant ou moi-même.

MFC Avioth / MF Etalle B 10 jours
MFC Avioth / MF Etalle B et Areler Arlon C / MFC Avioth : résumés des matchs 10 jours
Areler Arlon C / MFC Avioth 10 jours
ASF Athus A / MFC Avioth 26 jours