Villers/semois B
Arbitre Central
Leonard D
NC

Le MFC Avioth se rendait à Etalle pour affronter Villers/Semois B pour le compte de la 12ème journée. L’équipe avait l’ambition de continuer sur sa lancée pour se rapprocher du podium. Avioth se présente face à Villers/Semois avec 8 joueurs parmi lesquels figurent les frères Lhuire de retour de blessure.

Le match commence très mal pour Avioth avec un but casquette très rapidement. Un joueur adverse dévie un ballon aléatoirement des 10m et le numéro 1 Aviothois, Hoornaert, regarde le ballon rentrer au ralenti dans son but sans esquiver le moindre geste. Surement était-il en train de regarder une spectatrice dans les tribunes. Le numéro 9 Loïc Lhuire remet très vite les pendules à l’heure sur un caviar de son comparse Taga. Pas le temps pour les spectateurs de bayer aux corneilles, car L. Lhuire inscrit rapidement un second but aux forceps en 2 temps où le ballon frappe la transversale avant de rentrer dans la cage. En manque de temps de jeu et de fraicheur physique, celui-ci cède sa place à Daunois. Le MFC Avioth se fait remonter au score. 2-2. Le match est un peu brouillon et Avioth encaisse un nouveau but avant que Daunois remette les compteurs à zéro en reprenant une frappe du capitaine aviothois repoussée par le poteau. 3-3. Clement, après quelques fautes, est dans le collimateur de l’arbitre et cède donc sa place à Yann Lhuire. Villsers/Semois va encore reprendre l’avantage pour la dernière fois de la partie avant qu’Avioth ne mette son emprise sur le match. Sur une longue relance à la main du roc Hoornaert, L. Lhuire réalise un amorti poitrine orienté pour enrhumer son vis-à-vis et vient crucifier le gardien à bout portant. 4-4. Ce dernier, toujours à la baguette hérite d’un bon coup franc aux 10m. Il expédie le cuir d’une lourde frappe sur le montant gauche de Villers/Semois. Taga et Daunois vont ensuite inscrire deux nouveaux buts permettant aux visiteurs de relâcher la pression. 4-6. La défense aviothoise par l’intermédiaire de Clément, Mousseau, Y. Lhuire et Zucco va verrouiller le cadenas derrière. Sur un ultime raid, Y. Lhuire met la pagaille dans la défense adverse et glisse le ballon du bout du pied à son frère, avant de se faire sécher sévèrement par le gardien. L’arbitre laisse jouer et L. Lhuire pousse le ballon au fond des filets. 4-7 à la mi-temps pour le MFC Avioth.

Au retour des vestiaires, les locaux vont réduire le score sur un but de l’inévitable Taga contre son camp qui lobe astucieusement son propre gardien. 5-7. Celui-ci va se racheter dans la foulée en inscrivant un but sur une action de toute beauté. Dos au but au milieu de terrain, il mystifie le défenseur sur un geste dont il a le secret pour glisser un petit pont à ce dernier avant de venir défier victorieusement le gardien adverse en face à face. L. Lhuire va encore toucher du bois dans la foulé sur coup franc. Il va expédier une superbe frappe enroulée sur l’équerre du portier adverse resté sans réaction. Nouveau coup franc tiré cette fois-ci en force par le capitaine aviothois. Le ballon part comme un missile au fond des filets. BUT… Hé non, le but est refusé car le coup franc était indirect et le ballon n’a été effleuré par aucun joueur. Le porter aviothois fera quelques parades décisives au sol permettant à Avioth de ne pas se faire remonter au score. Y. Lhuire, frustré de ne toujours pas avoir inscrit le moindre but depuis le début de la compétition, pense enfin qu’il va réaliser son rêve. En effet, sur une frappe contrée par Daunois, le ballon file vers le but et va rentrer dans les filets mais Y. Lhuire veut la pousser au fond. Il est rattrapé par le stress et ressort malheureusement le ballon du but. Il se dit certainement que ce ne sera pas encore pour ce soir au vu de cette action. Il reste 50secondes L. Lhuire remplace Mousseau pour les derniers instants. Les locaux vont inscrire un nouveau but à 5 secondes de la fin du match. 6-8. Les frères Lhuire vont donner l’engagement. Ils voient au chronomètre que l’arbitre va siffler la fin du match donc ils mettent rapidement une tactique en place. L. Lhuire fait l’engagement et fonce comme une flèche dans la profondeur. Son frère lui distille un ballon semi piqué dans le dos des défenseurs. L. Lhuire centre au cordeau en première instance et là miracle Y. Lhuire pousse enfin la sphère au fond des filets à la dernière seconde du match. Il abordera désormais les prochains matchs avec sans doute moins de pression devant le but.

Le MFC Avioth conserve sa 4ème place et réduit l’écart avec ses concurrents. Il faudra continuer dans cette voie à domicile dans 2 semaines contre Vega Etalle pour mettre la pression sur le trio de tête.

La fiche technique :
Score : 6 – 9 (4 – 7)

Composition : Clement Aurélien, Daunois Adrien, Hoornaert William (K), Lhuire Loïc (C), Lhuire Yann, Mousseau Dimitri, Taga Enea, Zucco Maverick

Buteurs : Daunois Adrien (2), Lhuire Loïc (4), Lhuire Yann (1), Taga Enea (2)

Arbitre : Monsieur Leonard D.

G G P G G G

# Equipe J G N P Bp Bc +/- Pts