Vt Virton A
6 février 2015 21:15
Carton jaune
Centre culturel et sportif de Virton
En salle
21:15 - 6 février 2015
Arbitre Central
Leonard Jo
NC

Le MFC Avioth se déplaçait à Virton pour le compte de la 14ème journée. L’équipe se présente avec 7 joueurs face au VT Virton. Il était important de remporter ce match avant la semaine cruciale qui attend le club : 3 matchs en une semaine dont 2 contre des adversaires devant nous au classement.

Le match commence par un round d’observation sans trop d’occasion franche. Virton se sert bien de la largeur pour faire circuler le ballon mais Clement va trouver le chemin des filets pour avioth sur une ouverture lumineuse de Lhuire Y. ce qui va libérer les visiteurs. Lhuire L part en contre et élimine le dernier défenseur d’un crochet avant que celui-ci ne commette une grossière faute pour l’empêcher de marquer. L’arbitre siffle coup-franc sans avertir le défenseur. Le coup franc ne donne rien mais Lhuire L. en bon roublard qu’il est anticipe une passe du gardien adverse pour un de ses défenseurs et vient le crucifier à bout portant d’un plat du pied. 0-2 mérité. Le premier fait de match va survenir à la 9ème minute. Après seulement 3 min sur le terrain, Daunois se voit recevoir une carte jaune qui signifie la fin du match pour lui. Stupeur dans la salle. Personne ne comprend la décision de l’arbitre, aussi bien les visiteurs que les visités. Daunois demande des explications au référé. Celui-ci lui répond froidement : « On ne touche pas l’arbitre ». Daunois l’a à peine touché et en plus sur une action dans le jeu donc sans la moindre intention négative envers celui-ci. Avioth se retrouve dès lors avec un seul remplaçant sur le banc. Lhuire Y. va inscrire un but dans la foulée avant que le portier aviothois Hoornaert ne voit un ballon lui filé entre les jambes. 1-3. Ce dernier fera tout au long du match de très bonne parade et va par la suite faire une longue relance à destination de son capitaine Lhuire L. qui mystifie son vis à vis avec une feinte de corps et en laissant passer le ballon entre ses jambes. Lhuire L accélère et vient tromper le gardien d’une frappe croisée. 1-4. Virton va réduire le score avant que les frères Lhuire aggravent le score sur un très beau « une deux » où Lhuire Y conclura l’action dans le but vide. 2-5 à la pause.

Au retour des vestiaires, le match va monter d’un ton et les fautes grossières des virtonnais vont s’accentuer. Relance d’Hoornaert pour Lhuire L. Celui-ci réalise une magnifique aile de pigeon pour enrhumer son défenseur. Ce dernier doit encore en avoir le nez qui coule. Lhuire se présente seul face au gardien mais le défenseur revient et le sèche violemment par derrière. L’abitre désigne le point de pénalty sans avertir le joueur. Lhuire L se fait justice et transforme le pénalty mais l’arbitre le refuse et le fait retirer car celui-ci n’avait pas sifflé. Cette fois-ci le gardien va stopper le tir. Virton va inscrire un nouveau but avant que Lhuire Y ne trouve encore une fois le chemin des filets bien imité par l’opportuniste Zucco qui va pousser le ballon au fond des filets sur un corner mal repoussé. 3-7. Les virtonnais ne trouvant pas la solution sur le terrain, tentent donc de chambrer leurs adversaires depuis le banc de touche. Les aviothois bien plus intelligents leur répondent sur le terrain notamment par l’intermédiaire de Lhuire L. qui va trouver la lucarne sur une très belle frappe enroulée. 3-8. Mousseau ne sera pas en réussite. Il va faire une frappe qui touchera les 2 poteaux avant de ressortir. Clément va quant à lui partir en contre et éliminer le dernier défenseur avant que celui-ci ne commette encore une énorme faute qui laissera le défenseur aviothois au sol quelques instants. Là encore aucun avertissement sorti par l’arbitre. Virton va réduire le score sur corner grâce à une talonnade pourtant interdite si des adversaires sont à proximité. Ce qui était bel et bien le cas ici où 2 défenseurs étaient au marquage du joueur virtonnais. 4-8. Lhuire L. par en contre et vient défier le gardien mais il feinte et passe sur le coté pour Zucco qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Au lieu de laisser jouer, l’arbitre siffle coup-franc car le défenseur était revenu faire faute sur Lhuire L mais celui-ci se trouvait pourtant dans la surface. A quelques instants de la fin du match, Lhuire Y. va réaliser une action de grande classe depuis le milieu de terrain en déposant son adversaire avec ses dribbles et son accélération va lui permettre de venir tromper le portier virtonnais d’une très belle frappe croisée. 4-9. L’ultime occasion de Lhuire L. sur un très bon service de Mousseau dans le dos de la défense sera stoppée par le gardien.

Le MFC Avioth signe sa 6ème victoire consécutive. Le 13 février Avioth va défier à domicile Flo Dja Orval, juste devant au classement, avant de recevoir Meix-le-Tige le mercredi 18 et de se déplacer chez le 2ème Houffalize le vendredi 20. Cette semaine sera décisive pour le MFC Avioth et livrera ses vérités, à savoir si Avioth est en mesure de finir la saison sur le podium ou pas…

La fiche technique :

Score : 4 – 9 (2 – 5)

Composition : Clement Aurélien, Daunois Adrien, Hoornaert William (K), Lhuire Loïc (C), Lhuire Yann, Mousseau Dimitri, Zucco Maverick

Buteurs : Clement Aurélien (1), Lhuire Loïc (3), Lhuire Yann (4), Zucco Maverick (1)

Arbitre : Monsieur Leonard Jo.

G G P G G G

# Equipe J G N P Bp Bc +/- Pts